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MI-Scope

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le magazine du codage marquage

Témoignage Témoignage

Markem-Imaje en toute Liberté

Liberté, c’est l’histoire d’une famille de juifs russes partie en Amérique pour échapper aux persécutions dans son pays. Au Canada, où elle s’installe, elle fonde une société laitière qu’elle baptise « Liberté » en hommage à la statue emblématique de son continent d’adoption.

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PRODUIT / INNOVATION

Nouveau Smartlase : un marquage performant au service de vos exigences

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MARCHÉ / TENDANCE

Le PET impose son empreinte

Le PET impose son empreinte

Dans des pays comme le Mexique ou l’Inde, dont les classes moyennes "consommatrices" d’eau embouteillée et de sodas se développent rapidement, les taux de croissance annuelle de PET avoisinent respectivement les 5 et 15 %.

Léger, économique, résistant… Le PET, ou Polyéthylène Téréphtalate, détrône petit à petit le verre sur le marché de la boisson, notamment dans les pays émergents où sa consommation explose. Explications.

D’ici à 2017, l’emploi du PET pour la confection de bouteilles devrait croître deux fois plus vite que l’industrie de la boisson au Moyen-Orient et dans les pays émergents. Dans des pays comme le Mexique ou l’Inde, dont les classes moyennes « consommatrices » d’eau embouteillée et de sodas se développent rapidement, les taux de croissance annuelle de cette matière plastique avoisinent ainsi respectivement les 5 et 15 %. « Le choix d’abandonner le verre au profit du PET s’explique par plusieurs facteurs, commente Sylvain Clément, Responsable Marché Boisson chez Markem-Imaje. Avec l’augmentation des coûts de transport, le PET, moins lourd et incassable, est beaucoup plus "nomade". Les industriels se sont ainsi rendus compte que le retour sur investissement était beaucoup plus rapide pour la production de PET que pour celle de verre, à l’heure où de nouveaux investissements sont nécessaires pour accompagner la tendance actuelle à l’augmentation des doses unitaires. »

Des solutions de marquage sur mesure

Pour les leaders du marché de la boisson, cette transition massive du verre au plastique implique l’adaptation des solutions de marquage. Objectif : trouver une technologie capable d’imprimer le plastique visiblement et proprement, sans risque de le percer, tout en suivant les cadences croissantes d’embouteillage. « Markem-Imaje propose deux offres. Une offre laser, avec sa nouvelle gamme SmartLase C, qui permet d’imprimer des codes très lisibles avec un haut niveau de contraste et d’assurer un cadencement important jusqu’à 100 000 bouteilles par heure. Pour les cadences jusqu’à 42 000 bouteilles par heure, nous conseillons plutôt d’opter pour une imprimante à jet d’encre, plus rentable. »
Le dernier modèle sorti peut ainsi être utilisé aussi bien sur des lignes PET que sur du verre ou des boîtes boisson. Une seule et même solution (imprimante/encre) quel que soit le contenant. De quoi assurer une flexibilité maximale et éviter les erreurs d’approvisionnement en encre par les opérateurs.
Les logiciels de supervision et de traçabilité CoLOS permettent, de plus, de gagner du temps et de limiter les risques d’erreur de codage lors du changement de format… Idéal pour tous ceux qui ne se sont pas (encore) pleinement convertis au PET.

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GROUPE / DISTINCTION

Markem-Imaje UK primé pour sa relation client

Markem-Imaje a été distingué par le trophée « Excellence in Customer Service » pour la qualité de ses prestations de service client lors de la remise des Awards PPMA (Processing & Packaging Machinery Association). La cérémonie s’est déroulée le 4 juin 2013 dans les locaux du National Motorcycle Museum, à Birmingham (Royaume-Uni) en présence de 400 industriels britanniques, réunis pour célébrer les performances de l'industrie manufacturière nationale. Un jury indépendant, constitué de spécialistes du secteur du conditionnement, a décerné à Markem-Imaje UK le trophée du meilleur service client, distinguant ainsi sa capacité exceptionnelle de fidélisation. « Nous sommes très satisfaits d'avoir reçu un prix aussi prestigieux, se réjouit Martin Bailey, directeur général des activités au Royaume-Uni. Notre équipe est en permanence à l'écoute des réactions des clients. Pour une parfaite maîtrise de notre offre de services, nous avons mis en place un ensemble d'indicateurs clés de performance, conçus pour surveiller notre capacité à répondre aux demandes des clients et à assurer leur satisfaction. Nous sommes particulièrement fiers d'être considérés comme un leader mondial capable d'intervenir au niveau local. »

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GROUPE / PARTENARIAT

Markem-Imaje et Applied DNA : un rapprochement innovant

Désireuse de proposer à ses clients les dernières technologies, Markem-Imaje Corp. a signé un rapprochement avec la société américaine Applied DNA Sciences Inc. (APDN), fournisseur de technologies anti-contrefaçon et de solutions d’authentification de produits à base d’ADN végétal. Avec ce contrat, APDN peut désormais revendre les encres Markem-Imaje en y incorporant un marqueur breveté SigNature® DNA unique à chaque client. Ces encres sont principalement destinées aux fournisseurs de composants électroniques de l’Agence Logistique de Défense des États-Unis (DLA) qui approvisionne l’armée américaine. Selon Christophe Lopez, vice-président marketing et ventes du groupe Markem-Imaje, le rapprochement  avec APDN a pour objectif non seulement de diffuser ces encres, mais aussi d’étendre l’offre en développant de nouvelles encres Markem-Imaje incorporant cette technologie innovante. « Cette dernière apporte à nos clients la capacité sans équivalent d’assurer la protection des produits et des chaînes logistiques », indique-t-il.

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