COOKIES ON MARKEM-IMAJE WEBSITE

To give you a better experience, we use cookies on our site. If you continue without changing your settings, we will assume you agree to receive all cookies on the Markem-Imaje websites.
If you want to know more about cookies and/or change your settings click on the "find out more" link.

To find out more information about cookies and how they're used on the Markem-Imaje website, visit our privacy policy page.

Boisson

MI-Scope
le magazine de la boisson

Marché Marché

Le PET impose son empreinte

Léger, économique, résistant… Le PET, ou Polyéthylène Téréphtalate, détrône petit à petit le verre sur le marché de la boisson, notamment dans les pays émergents où sa consommation explose.

Partager cet article

PRODUIT / QUOI DE NEUF ?

La 9232 S accélère le rythme

La 9232 S accélère le rythme
+

Initiatives écologiques

  • Matériaux recyclables à plus de 80%
  • Très faible consommation d'électricité
  • Encres sans cétone et sans MEK

+

Réduction des coûts

  • Autonomie accrue des cartouches d'encre
  • Consommation d'additif pouvant être réduite jusqu'à 3,2 ml/h à 20°C
  • Intervalles entre deux opérations de maintenance portés à 18 mois
  • Ne nécessite pas d'air usine

+

Fiabilité à toute épreuve

  • 99,9% de taux de disponibilité en moyenne
  • Pupitre et tête d'impression entièrement en acier inoxydable
  • Parfaite étanchéité aux poussières et à l'eau (IP56)
  • Nettoyage facilité : absence total de zones de rétention

+

Haute performance

  • Capacité de coder jusqu'à 120 000 produits par heure
  • Haute qualité d'impression même à grande vitesse
  • Pour tous les emballages : canettes, bouteilles, briques, sachets, bouchons, cartons, films
  • Une nouvelle gamme d'encres à fort contraste
+

Optimisation des opérations

  • Interface utilisateur intuitive avec écran tactile couleur
  • Affichage en temps réel des données de production
  • Changement de consommables en moins de 30 s sans risques d'erreur

Partager cet article

TÉMOIGNAGE / HEINEKEN FRANCE

Heineken France, le succès d'une approche globale

Partager cet article

GROUPE / DISTINCTION

Markem-Imaje UK primé pour sa relation client

Markem-Imaje a été distingué par le trophée « Excellence in Customer Service » pour la qualité de ses prestations de service client lors de la remise des Awards PPMA (Processing & Packaging Machinery Association). La cérémonie s’est déroulée le 4 juin 2013 dans les locaux du National Motorcycle Museum, à Birmingham (Royaume-Uni) en présence de 400 industriels britanniques, réunis pour célébrer les performances de l'industrie manufacturière nationale. Un jury indépendant, constitué de spécialistes du secteur du conditionnement, a décerné à Markem-Imaje UK le trophée du meilleur service client, distinguant ainsi sa capacité exceptionnelle de fidélisation. « Nous sommes très satisfaits d'avoir reçu un prix aussi prestigieux, se réjouit Martin Bailey, directeur général des activités au Royaume-Uni. Notre équipe est en permanence à l'écoute des réactions des clients. Pour une parfaite maîtrise de notre offre de services, nous avons mis en place un ensemble d'indicateurs clés de performance, conçus pour surveiller notre capacité à répondre aux demandes des clients et à assurer leur satisfaction. Nous sommes particulièrement fiers d'être considérés comme un leader mondial capable d'intervenir au niveau local. »

Partager cet article

GROUPE / PARTENARIAT

Markem-Imaje et Applied DNA : un rapprochement innovant

Désireuse de proposer à ses clients les dernières technologies, Markem-Imaje Corp. a signé un rapprochement avec la société américaine Applied DNA Sciences Inc. (APDN), fournisseur de technologies anti-contrefaçon et de solutions d’authentification de produits à base d’ADN végétal. Avec ce contrat, APDN peut désormais revendre les encres Markem-Imaje en y incorporant un marqueur breveté SigNature® DNA unique à chaque client. Ces encres sont principalement destinées aux fournisseurs de composants électroniques de l’Agence Logistique de Défense des États-Unis (DLA) qui approvisionne l’armée américaine. Selon Christophe Lopez, vice-président marketing et ventes du groupe Markem-Imaje, le rapprochement  avec APDN a pour objectif non seulement de diffuser ces encres, mais aussi d’étendre l’offre en développant de nouvelles encres Markem-Imaje incorporant cette technologie innovante. « Cette dernière apporte à nos clients la capacité sans équivalent d’assurer la protection des produits et des chaînes logistiques », indique-t-il.

Partager cet article

Haut de page