MI-Scope
le magazine de la boisson

Le PET impose son empreinte
La 9232 S accélère le rythme
Heineken France, le succès d'une approche globale
Markem-Imaje UK primé pour sa relation client
Markem-Imaje a été distingué par le trophée « Excellence in Customer Service » pour la qualité de ses prestations de service client lors de la remise des Awards PPMA (Processing & Packaging Machinery Association). La cérémonie s’est déroulée le 4 juin 2013 dans les locaux du National Motorcycle Museum, à Birmingham (Royaume-Uni) en présence de 400 industriels britanniques, réunis pour célébrer les performances de l'industrie manufacturière nationale. Un jury indépendant, constitué de spécialistes du secteur du conditionnement, a décerné à Markem-Imaje UK le trophée du meilleur service client, distinguant ainsi sa capacité exceptionnelle de fidélisation. « Nous sommes très satisfaits d'avoir reçu un prix aussi prestigieux, se réjouit Martin Bailey, directeur général des activités au Royaume-Uni. Notre équipe est en permanence à l'écoute des réactions des clients. Pour une parfaite maîtrise de notre offre de services, nous avons mis en place un ensemble d'indicateurs clés de performance, conçus pour surveiller notre capacité à répondre aux demandes des clients et à assurer leur satisfaction. Nous sommes particulièrement fiers d'être considérés comme un leader mondial capable d'intervenir au niveau local. »
Markem-Imaje et Applied DNA : un rapprochement innovant
Désireuse de proposer à ses clients les dernières technologies, Markem-Imaje Corp. a signé un rapprochement avec la société américaine Applied DNA Sciences Inc. (APDN), fournisseur de technologies anti-contrefaçon et de solutions d’authentification de produits à base d’ADN végétal. Avec ce contrat, APDN peut désormais revendre les encres Markem-Imaje en y incorporant un marqueur breveté SigNature® DNA unique à chaque client. Ces encres sont principalement destinées aux fournisseurs de composants électroniques de l’Agence Logistique de Défense des États-Unis (DLA) qui approvisionne l’armée américaine. Selon Christophe Lopez, vice-président marketing et ventes du groupe Markem-Imaje, le rapprochement avec APDN a pour objectif non seulement de diffuser ces encres, mais aussi d’étendre l’offre en développant de nouvelles encres Markem-Imaje incorporant cette technologie innovante. « Cette dernière apporte à nos clients la capacité sans équivalent d’assurer la protection des produits et des chaînes logistiques », indique-t-il.